Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'ai pas opté pour une restauration totale, mais pour une réfection partielle.

Démontage complet du cadre et lustrage des éléments encore beau; jusqu'à la poutre la peinture est d'origine, le montant et les longerons ont reçu un voile léger après nettoyage à la paille de fer fine pour enlever les zébrures de rouille, et enfin le bras de fourche et les tringles ont été sablés et repeints entièrement.

Peinture en bombe de chez SPRIDO, la teinte est la bonne, la différence visible se joue à la brillance, il faut prendre satiné.

La visserie dérouillée au "dérouille Julien" et les chromes astiqués. Beaucoup d'huile de coude comme souvent.

Au tour du moteur, un classique. Beurk !

Le voilà terminé, je n'ai roulé que 20 km mais il semble être dans la bonne moyenne, vivement l'printemps 

 

Tag(s) : #Restaurations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :