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Depuis le 1er janvier 2011, pour rouler sur la voie publique, nous devons avoir fait immatriculer nos vieux galets

 

plaque-standard.jpg

 

Je pense que l'on va s'habituer, mais pour le moment, bof ............

 

Plaque-noire.jpg

 

Si on a opté pour une carte grise collection, on peut mettre une plaque "à l'ancienne". 

 

Mais le pire est à venir !

 

Décision du Comité interministériel de la sécurité routière du 18 février 2010.


• Instaurer pour les cyclomoteurs un contrôle technique obligatoire tous les deux ans
centré sur le bridage du moteur, à compter de la deuxième année de mise en circulation.

 

Vous avez bien lu, un contrôle technique tous les deux ans, pour voir si nos solex ne sont pas débridés. 

Le coût d'un contrôle technique serait d'une cinquantaine d'€uros. A multiplié par le nombre de mes cyclo bien sûr, tout ça pour contrôler si mes solex ne sont pas débridés.

 

La sécurité serait-elle le prétexte pour faire disparaître définitivement les cyclomoteurs anciens de nos routes ? 

 

Le législateur ne semble pas comprendre l'importance d'une telle mesure; La collection est la sauvegarde des cyclomoteurs anciens. C'est une passion qui ne coûte pas cher, accessible à tous, riches et pauvres, tous milieux sociaux confondus. Payer 50€ pour qu'on vérifie les freins et la lumière, c'est du vol manifeste. 

 

 

Une tel loi aura pour conséquence d'interdire nos balades bucoliques "à solex", de remiser nos cyclo au fond de la grange, une fois pour toute, avec le risque de les voir définitivement disparaître. 

 

Pour la sauvegarde du patrimoine national

Abrogation du projet de loi


 


 

Tag(s) : #Divers

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