Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apparu en 1969 à grand renfort de publicité dans le journal de Tintin, le surfracer est un engin à moteur solex qui se dirige en déplaçant le poids de son corps, à la manière d'un skate..

Pour les jeunes de 15 à 75 ans

Le croisement improbable entre un micron, une chaise de salle des fêtes, et un châssis tubulaire.

Un pré-série "sport" dépourvue de la tôle de protection sur les roues avants, sans chrome et avec siège en bois était proposée en début de production. Je n'ai pas de renseignements complémentaires à cet extrait de catalogue.

Pour les jeunes de 15 à 75 ans

Il existe deux séries de surfracer; 1969 pour la première, de couleur rouge avec siège, réservoir et cache volant-magnétique gris, et moteur de micron (numérotation en 5 000 000). La seconde est jaune avec éléments plastique noirs et moteur de 5000 (numérotation en 7 000 000), fabrication des années 1971-73.

 

 

 

Pour les jeunes de 15 à 75 ans
Pour les jeunes de 15 à 75 ans

Le Surfracer n'est pas homologué route, il a été concu pour le circuit et présenté comme: "un nouveau sport", et il faut avouer que la conduite est ......... sportive.

Pour les jeunes de 15 à 75 ans

Le "mien" a donc était repeint en bleu, mis à part cette faute de goût il est en bel état et complet, et à la fin de l'hiver il devrait avoir retrouvé sa couleur jaune palma d'origine, alors .............

Vivement l'printemps !!

Tag(s) : #Mes solex

Partager cet article

Repost 0