Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il ne s'agit pas d'une restauration "à l'américaine", mais bien d'une simple remise en conformité, virer la barbouille bleue et repeindre les éléments en jaune...

Remise en conformité du Surfracer
Remise en conformité du Surfracer

La bonne nouvelle est venue du capot plastique, un jaune barbouillé du même bleu, qui a parfaitement résisté au décapant, je n'ai pas changé la pièce, super !

Coté moteur, traitement habituel avec remplacement de tous les joints et roulements et mise au propre de tous les éléments.

Remise en conformité du Surfracer

Le truck était très souple, même après l'avoir bridé d'avantage, en fait les caoutchoucs sont fatigués, craquelés, ils ont perdu en rigidité.

Par bonheur je suis l'heureux possesseur d'un jeu neuf ancien stock qui m'a été offert lors d'une belle rencontre à Rodemack, les voilà en bonne place.

Remise en conformité du Surfracer

Le voilà aujourd'hui, toutes les pièces de micron sont jaune et remontées, le moyeux, les vis et les plaques de fixation ont été décapés et nettoyés à l'acide phosphorique pour enlever la rouille, la bande à damier spécifique à cette version collée, et l'ancien autocollant Surf Racing Club sauvé.

Remise en conformité du Surfracer

Plus qu'à rouler :o)

Tag(s) : #Restaurations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :