Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui, parfois il faut s'y reprendre à deux fois 😁

Suffisamment confiant pour ne pas vérifier par moi-même, la teinte RAL la plus proche conseillée sur les forums était:"RAL 2005 introuvable le plus proche 2009 ou 2004", et nous sommes quelques-uns à s’être retrouvés avec des 5000 DDE 🙄 

Ne pouvant plus voir le mien j'ai décidé de refaire la peinture, et cette fois de la bonne couleur. Si le RAL 2002 est lui bel et bien le plus proche pour le thermolaquage, j'ai opté pour une peinture liquide SPRIDO préparée en bombe 2K. Et le résultat est cette fois à la hauteur de mes ambitions 😉

 

Cette couleur est terrible, on la perçoit vraiment différemment suivant la lumière, sans parler de la restitution photo et/ou écran. 😅

Pour la méthode:

-> Sablage et mise en apprêt époxy 

-> Masticage et ponçage à l'eau

-> Mise en peinture: Le produit P.U bi-composant est assez simple à utiliser, sec au touché en moins d'une heure et se tend bien, reste les inconvénients de la peinture en bombe et plus particulièrement des buses, prévoir un roulement de celles-ci dés que la première gouttelette arrive.. 

Et une décalcomanie d'époque pour parfaire l'illusion du neuf 😊

 

Tag(s) : #Restaurations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :